(7 décembre 2018)
Vendredi à l'heure de la sortie des classes,
les enfants du périscolaire communal « La Courte Échelle » ont été invités à écouter de belles histoires contées par les conteuses du Stockbrunna, Marie-Claire et Hélène.
La grange attenante accueillait les stands de ce tout premier marché de Noël organisé par l'association
La Petite Échelle, créée récemment par les anima¬trices du périscolaire Lizou et Estelle.
Sur les stands, d'atti¬rants petits gâteaux ensachés, des confitures, du miel, des bou¬gies en véritable cire d'abeille, des décorations de Noël, des ar¬rangements de table, des couronnes de l'avent, des bijoux et parures scintillants.
La Ferme Wicky était là avec ses délicieux fromages de montagne et ses charcuteries, le vin chaud sentait bon, le jus de pomme chaud était ripliripux et les sau-sentait bon, le jus de pomme chaud était délicieux et les saucisses chaudes ont calé les petites faims.
L'arrivée de saint Nicolas dans la nuit noire d'encre a été magique pour les enfants du périscolaire qui sont restés bouche bée devant l'impressionnant personnage à la belle barbe blanche.
Les plus âgés de l'école primaire étaient plus intéressés par la généreuse distribution de bonbons,mais tous ont entouré le vénérable saint à la crosse pour entonner des chants de Noel.
( l’alsace du 7-12-2018 – mise en ligne ojl)